La phantom blade enfin à la maison !

CameraZOOM-20141119090617474

Bonsoir à toutes et à tous ! Ce soir je vais vous présenter la  » lame secrète  » ( phantom blade en anglais ) . Je vais pouvoir vous donner mon avis sur ce produit, qui est devenu un classique dans les goodies collector que se doit de posséder un collectionneur de la franchise de chez Ubisoft .

L’emballage :

Maintenant c’est devenu une habitude de recevoir des colis défoncés ou avec de la marchandise manquante, mais avec chance, ma lame est arrivée en bon état extérieur et intérieur,…sauvé ! 😉 On notera quand même que le carton utilisé est tout juste adapté au format du colis, et pas de rembourrages, de chips, ou encore de papier-bulles….dommage, car le moindre choc peut faire exploser l’intérieur du colis.

Le contenu :

Lorsque que j’ouvre mon colis, je regarde de suite si tout est là, si rien n’est brisé….tout va bien ! Et là le choc, elle claque cette lame secrète ! L’arbalète repliée sur elle-même, le gantelet super bien foutu, la flèche est bien présente…bref tout va bien et vraiment …visuellement c’est super beau comme produit ! Elle me ferait presque oublier cette d’Edward Kenway ! 😉

La qualité :

Je défais doucement les attaches en arrière des articles , et je commence à faire connaissance avec les fonctionnalités de l’ensemble de la lame secrète. Les bras de l’arbalète sont bien fixés au rotor positionné sur le haut du brassard. Le mécanisme manque un poil de précision dans le fait de parfois mal s’enclencher dans son emplacement final, avant de pouvoir déclencher l’éjection de la flèche. La lame, et ce qui est tout à fait normal, n’est pas dans un matériaux rigide ( on en connait les raisons ) et donc celle-ci est légèrement ondulée du fait qu’elle est restait dans une certaine position dans l’emballage, dommage !

Sinon tout le reste est solidement attaché à ses parties respectives, mais un éléments me gêne un peu, se sont les scratchs de l’autre partie qui vient masquer le dessus de l’avant bras ! Il me semble qu’il me manque un scratch à l’arrière de celui-ci, et on a du mal ( gros avant bras ) à fermer ce gantelet ! Je vais devoir trouvé une solution pour qu’il tienne un peu mieux .

Les attaches :

Ce point est très peu souvent évoqué, et je vais le faire ici . Il me semble que cette partie pourrait être largement améliorée de par un système plus simple de scratch recto/verso…je m’explique ! On peut voir sur la 4eme photo juste au dessus, que le scratch qui se situe à l’arrière de la lame n’est pas pas fini, car il est bien attaché d’un coté mais pour ma part, il devrait passer dans la boucle fixe du support juste en face, et revenir sur lui même et se fixer avec du velcro tout simplement. Alors que là, on voit qu’il est bien fixé d’un coté, que de l’autre coté nous avons une partie qui possède son propre scratch et viendra se fixer directement sur le dessus du précédent ( et une boucle qui ne sert à rien, car si on passe le scratch dedans ça ne fait rien )….en gros c’est la galère ( pour ne pas dire un autre mot ) à mettre tout seul. Alors que ma solution est nettement plus adaptée . On passe dans la boucle, on tire pour ajuster et on le scratch sur lui même, basta !  Et c’est la même chose pour ceux de devant !

Ma conclusion :

Cette lame secrète encore une fois me surprend de par ses finitions, ses différentes options possible , mais aussi son interactivité …avec ou sans lame, avec ou sans arbalète,…lame ou fléchette… je trouve ça tellement cool de pouvoir moduler à souhait pour être différent de votre voisin assassin 😉

Si je devrais vous conseille quoi faire, je vous dirai de foncer directement commander cette superbe lame, qui de plus elle peut être placée en expo car elle tient seule ! Et ça pour un collectionneur c’est plutôt cool !

Je vous laisse d’autres photos pour que vous puissiez vous faire une idée du produit, mais pour moi c’est un grand coup de cœur en terme de goodies sur la franchise Assassin !

  • La beauté de cette lame est juste OMG !!!!
  • Les possibilités offertes par la lame combinée à l’arbalète
  • Se sentir un vrai assassin avec cette phantom blade

 

  • Le manque de simplicité sur les attaches 🙁
  • Le gantelet n’est pas de la taille de la lame ( en terme de couverture )
  • le matériaux de la lame, toujours le même et donc la lame se plie trop facilement !
  • à quand l’astuce d’ouverture avec un anneau comme on peut le voir sur le net ?

Restez connectés et merci de faire tourner cet article sur vos statuts ! 😉

SHARE THIS POST

  • Facebook
  • Twitter
  • Myspace
  • Google Buzz
  • Reddit
  • Stumnleupon
  • Delicious
  • Digg
  • Technorati
Author: acbatjr View all posts by
Bonjour à tous. je suis un jeune homme de 36 ans, passionné comme beaucoup par le jeu vidéo, et depuis quelques années je me suis lancé dans une collection folle, mais intéressante qui touche la franchise de chez Ubisoft : Assassin's Creed. Je viens par ce site, vous proposer ma collection dédiée à la série, qui, j'espère vous plaira et vous fera passer de bon moments. Bonne visite à toutes et à tous !!

8 Comments on "La phantom blade enfin à la maison !"

  1. DoubleGeek 19 novembre 2014 à 22:48 - Reply

    Bel objet pour ta collection, ça aurait été sympa pour une petite vidéo pour ce déballage 😉

    • acbatjr 19 novembre 2014 à 23:00 - Reply

      c’est prévu ce week end mon ami !!!

  2. Thomas 20 novembre 2014 à 21:33 - Reply

    Elle est superbe mais je fais la même critique vis à vis de la matière de la lame, elle est beaucoup trop souple et l’emballage n’a rien arrangé. Je vais essayer de remédier à ça

    • acbatjr 20 novembre 2014 à 23:48 - Reply

      Et oui c’est bien dommage ! il faudrait réfléchir à une matière un poil plus solide ! 😉

  3. ^thierry 7 décembre 2014 à 16:24 - Reply

    super lame bien mieux que celle de ac4 plutôt bien détailler superbe objet

  4. Anonyme 25 novembre 2015 à 04:38 - Reply

    Est-ce qu’on peut emporter une lame secrète dans un avion par exemple celle d’Edward dans assassin’s creed black Flag

    • acbatjr 25 novembre 2015 à 17:35 - Reply

      Bonsoir,
      Je ne pense pas, car c’est quand même un objet si même inoffensif dangereux et peut blesser des gens de part son plastique assez rigide.
      donc il doit rester en soute dans la valise principale.
      cordialement

  5. Anonyme 28 novembre 2015 à 09:15 - Reply

    Merci

comment