Le casque FreeFly VR pour smartphone

CameraZOOM-20160218214300475

Bonsoir à toutes et à tous ! Ce soir je vais vous parler d’un casque VR dont j’ai eu la chance de pouvoir l’essayer pendant 4 jours… Le Freefly VR venant de chez Cadeau Maestro .

Déballage…

A réception du colis, je m’empresse de l’ouvrir… Très belle coque rigide, pour que le colis ne s’abîme pas pendant le transport, mais surtout un moulage parfait pour pouvoir accueillir le corps du casque VR et sa télécommande. Un zip referme le tout, ainsi qu’un fourreau simple, sobre avec le nom du casque… Simplet et efficace !

La prise en mains…

Une fois le casque sorti de son emballage, on peut voir que le tout est monobloc. Petite annotation important : votre téléphone doit rester dans des dimensions telle que celles-ci : minimum de 13,5 cm à 16,5 cm…Donc une belle gamme de portable sont compatibles , et ça c’est déjà un bon point.

On peut voir sur les photos ci-dessous que l’on insère son téléphone entre 4 petits borniers que l’on dévissent pour y installer notre appareil, et ensuite revisser pour bien le prendre en  » tenaille  » . Ainsi votre smartphone sera verrouillé et donc la partie peut commencer..

La mise en service…

ULTRA simple ! tout es indiqué dans la notice… on scanne un QR-code et hop c’est parti ! Et là tous les programmes utilisant la VR sont compatibles avec le casque, mais perso j’ai bien aimé  » A chair in the room » ainsi que « Roller coaster VR  » … On trouve de tout, du simple paysage à observer, ou encore visiter des villes ou plonger dans les océans… bref un régal !

Les sensations…

Elles sont plutôt bonnes pour ce petit casque d’entrée de gamme, qui ne se veut pas la jouer dans la cours des grands et pourtant… Je le trouve vraiment performant, je n’ai pas remarquer de lag malgré les nombreux mouvements que j’ai pu lui mettre dans a tête…. il ne bronche pas et reste stable à tout niveaux. Je porte des lunettes et c’est top ! La sensation de vertige que j’ai pu avoir avec l’occulus rift sur Asseto Corsa PC ou j’ai failli vomir en quelques secondes se sont ici estompées car, et tout simplement, l’effet de déstabilisation et de perdre de notion d’équilibre du cerveau est moins mise à l’épreuve car les programmes utilisés ne sont pas là pour vous en mettre plein la vue au niveau de la vitesse… Ici on profite doucement mais dans de bonnes conditions. Donc pour ma part j’ai passé un bon moment dans ce casque et j’ai ressenti pas mal de choses pour en dire du bien.

Les points à améliorer…

Pour ce qui est de ma propre expérience, je retiens beaucoup de choses positives, mais aussi des points à revoir ou faire une petite mise à jour…Je m’explique !!

Au niveau des borniers qui sont là pour maintenir notre téléphone, je pense que mettre des borniers toujours vissés mais en angle à 90° en plastique , en forme d’encoche maintiendrai encore mieux le téléphone. Ainsi que l’aspect général du boitier, que je trouve de face assez grossier, il faut y mettre un coup de  » jeun’s  » pour qu’il soit plus en mouvement, et dans un prolongement plus épuré. La télécommande ( ci-dessous ) peut être aussi améliorée grâce à des codes couleurs,  Sur certains jeux il faut retourner la télécommande, le stick devient  inversé, et donc allez à gauche nous fait monter, etc etc….

La vidéo officielle du casque VR :

Lien du produit : FreeFly VR

Mais dans son ensemble, je suis assez bluffé de cet concept et franchement ça réagi assez bien à ce qu’on lui demande… Donc un bon produit pour un geek averti 😉 Et pour 75€ c’est un plaisir qui se mange sans fin ( jeu de mot ) ^^

Encore merci à Cadeau Maestro de m’avoir donné l’occasion de tester ce produit qui pourrait bien un jour arriver chez moi ^^

SHARE THIS POST

  • Facebook
  • Twitter
  • Myspace
  • Google Buzz
  • Reddit
  • Stumnleupon
  • Delicious
  • Digg
  • Technorati
Author: acbatjr View all posts by
Bonjour à tous. je suis un jeune homme de 36 ans, passionné comme beaucoup par le jeu vidéo, et depuis quelques années je me suis lancé dans une collection folle, mais intéressante qui touche la franchise de chez Ubisoft : Assassin's Creed. Je viens par ce site, vous proposer ma collection dédiée à la série, qui, j'espère vous plaira et vous fera passer de bon moments. Bonne visite à toutes et à tous !!

comment