Les 30 ans d’Ubisoft !!

img_0457

Paris le 7 novembre 2016,

Nous y sommes ! Invité en tant qu’ UbiStarPlayer 2015, j’ai eu le grand plaisir et la chance de participer aux 30 ans de la société ( française svp) que je préfère, et il faut dire qu’ Ubisoft sait mettre les petits plats dans les grands ….

Notre lieu de rendez-vous est tout simplement le Palais d’Iéna ( à visiter ICI ) , un endroit très prestigieux et qui est l’une des plus belles places de réception en tout genre de haut vol !

Arrivé pour 10h, j’ai voulu être là dès les premières heures, retrouver mes ami(e)s , prendre connaissance des lieux, et prendre mes repères. Une fois la première étape de la checklist passée, je passe par le vestiaire y déposer ma valise pour pouvoir profiter pleinement de ces heures qui vont pour sûr, me remplir de bonheur et pouvoir me dire  » j’y étais  » !!! Et tout commence ici…

Un tapis rouge, digne du festival de Cannes, une affiche UBI30 qui vous accueille pour vous mettre de suite dans l’ambiance, et là……Cet espace somptueux, des lumières, des couleurs chaudes pour vous mettre à l’aise, comme si vous étiez chez vous, cosy, avec même une chambre dans le fond, où se trouve un lit, un bureau, si vous voulez vous reposer avant de profiter de cet événement !

Pour ma part c’est tenue correcte exigée, petite chemise oblige, avec bien sûr mon pendentif AC pour mettre ma passion en avant. Je continue de découvrir toutes les animations qui pourront dans la journée se présenter à moi, et je peux voir qu’Ubisoft a mis le paquet…

Séance de motion capture, espace de scan de modélisation de vous même en LIVE (  l’avatar final nous est remis en format PNG sur une clé usb ) , un coin maquillage/costumes JUST DANCE avec des danseurs pro, la possibilité de faire du doublage, avec du matériel professionnel , le tout capté et réarrangé par un professionnel ! ( expérience perso sur le trailer de Wildlands en version marseillaise ), de la VR avec entre autre Eagle Flight ( qui est extraordinaire ), les costumes du film Assassin’s Creed, l’espace LAB , qui est tout simplement le coin Playtest et on nous montre les technologies employées,…. Tellement d’espaces ou l’on peut s’instruire, se documenter, lire, prendre du bon temps…..

Fouiner dans les moindres recoins pour y découvrir des lapins crétins custom d’un certain YMAS Design , des figurines de Marcus ( Watch Dogs 2 ) dans des version 3D sur plusieurs générations de consoles…..Je ne sais par où commencer , mais il va falloir tester tout ça, et dans ces moments là, je suis un enfant de 10 ans qui ouvre ses cadeaux de Noël , mais pendant 9h de temps…. wouawww !!!!

Je vous ai pris la photo du programme/plan pour que vous puissiez vous rendre compte de quoi nous avons pu profiter pendant toute une journée .

Le temps passe, avec des amis on se décide pour aller manger à l’extérieur, mais Mr Yves Guillemot va prendre la parole !!! On décide de se poser, et j’en profite pour faire un LIVE sur facebook du BIG BOSS !!! Tout le monde est là, écoute et applaudit …..Un homme simple, disponible, souriant et toujours à l’écoute.

J’ai eu la chance pour mon site, d’avoir une petite vidéo du big boss , que je remercie infiniment pour tout ce qu’il fait, et ce que fait UBISOFT !

La journée passe tranquillement, on se croise avec les amis, les coupettes de champagne s’enchaînent, ainsi que les pancakes, les brownies,…..On boit, on rigole, la passion toujours la passion, nous sommes animés par ce mouvement où toutes les classes sociales se mélangent et c’est ça que le monde du jeu vidéo représente aussi….

La mixité de notre belle population que nous sommes ! Le jeu vidéo rapproche et nous permet d’échanger avec des gens de l’autre bout du monde, je pense à Leon Winkler et Justin Levy, en passant par nos chers  représentants nationaux Manu & Pascal ( mon duo d’amour ^^ )

On se promène seul, en groupe, on kiffe, on partage, et au détour d’un cookie on croise Yves, Tommy François, Christophe Héral, Bertrand Amar,…. Ce sont des journées comme celle-là que j’aime, la simplicité des rencontres et la proximité des grands de ce monde .

Pour ma part ma journée s’achève vers 19h30, mais je suis parti le cœur rempli d’émotions, de joie, de belles rencontres, de découvertes et de surprises ! J’ai revu mes amis de chez Ubi, les bises s’enchaînent, le cœur serré mais tellement rempli de belles choses qui vont à coup sûr être gravées au fer rouge dans mon cœur et ma tête !

Je vais terminer avec un mot certes classique,mais d’une force qui dépasse tout entendement …. UBISOFT JE VOUS AIME !!! Merci pour tout, pour ces moments partagés, ces amitiés renforcées, ces personnes qui sont devenues de vrais amis dans la vie de tous les jours, et je me sens comme chez moi ! On se revoit pour les UBI35UBI40 les amis !

Restez connectés !

SHARE THIS POST

  • Facebook
  • Twitter
  • Myspace
  • Google Buzz
  • Reddit
  • Stumnleupon
  • Delicious
  • Digg
  • Technorati
Author: acbatjr View all posts by
Bonjour à tous. je suis un jeune homme de 36 ans, passionné comme beaucoup par le jeu vidéo, et depuis quelques années je me suis lancé dans une collection folle, mais intéressante qui touche la franchise de chez Ubisoft : Assassin's Creed. Je viens par ce site, vous proposer ma collection dédiée à la série, qui, j'espère vous plaira et vous fera passer de bon moments. Bonne visite à toutes et à tous !!

8 Comments on "Les 30 ans d’Ubisoft !!"

  1. inforumatik 8 novembre 2016 à 20:53 - Reply

    Ouah ! Un « CR » comme si j’y ai été et comme je les kiffe ! Heureux pour toi et continue de nous faire kiffer les assassins 😉 #WeAreUbisoft

    • acbatjr 8 novembre 2016 à 21:47 - Reply

      Merci mon ami ! Et content qu’il t’ai plu 😉

  2. Daddy Gamer Chief 8 novembre 2016 à 21:32 - Reply

    Trop content d’avoir profité de cette journée avec toi !
    Encore merci mon ami <3

    • acbatjr 8 novembre 2016 à 21:47 - Reply

      Tout le plaisir était pour moi mon Benji !! Et merci pour les goodies !! 🙂

  3. Corentin Pauwels 8 novembre 2016 à 23:18 - Reply

    De beaux souvenirs… Je t’envie 🙂

  4. marko 15 novembre 2016 à 10:13 - Reply

    C’est la première fois que j’entends parlé du concept d’Ubistarplayer. C’est quoi exactement?

    Sinon, j’aurais tellement en être pour les 30 ans d’Ubi. Même si je tape sur quelques uns de leurs jeux (quand ils le méritent bien sur), ça reste une boîte que j’affectionne énormément

  5. Céline 18 novembre 2016 à 06:56 - Reply

    Ça devait être génial. Je bave devant le costume AC et tous ces minous crétins j’adore

    • acbatjr 19 novembre 2016 à 16:18 - Reply

      Et oui !!! c’était vraiment top ! Des moments comme ça, je donnerai tout pour en revivre !! Tellement génialissime !!!!

comment