Mes réactions sur la fin d’AC3

Bonsoir,

Ce soir je suis triste, ou pas. Je viens de finir Assassin Creed 3, que j’avais commencer comme tout le monde je pense, le 31 octobre 2012.Il était temps de le finir, car comme tout le monde le sait, la fin du monde est prévu pour la semaine prochaine, et donc il ne me restait plus beaucoup de temps pour mettre fin aux rumeurs et complots sur ce jeu.

Commençons par le commencement. Comme tout fan qui se respecte, je suis heureux de découvrir mon jeu, je le glisse dans ma console, démarre une nouvelle partie, et je me prends une gifle sur le nouveau moteur graphique AnvilNext qui a été utiliser dans ce jeu.

Pour moi je ressens cette avancée technologique dans : les conditions climatiques hallucinantes, les déplacements dans les arbres et sur les branches, la neige avec pour immersion totale, le fait de voir ses déplacements ralentir par la profondeur de celle-ci, et bien sur sur les monstrueuses batailles navales, qui m’ont mis une putain de claque de fou.

MES IMPRESSIONS :

Les heures passent, et ma première impression est que, la quête principale ne me donne pas une motivation comme j’ai pu l’avoir dans AC2 ou ACB. Le manque d’accroche était pour ma part, présent, il me manquait un vrai impacte au niveau scénar’.Je ne dit pas que les moments et les éléments historiques ne sont pas attrayants ou accrocheurs, mais il manquait de magie.

Mon temps de jeu défile, les séquences s’enchainent entrecoupées de quêtes annexes, ( car j’adore arriver sur une nouvelle partie de map et y faire tout ce qui est visible ( coffres, plumes,pages,..) et je me retrouve ** SPOIL ** , au début de la séquence 10, avec pour interaction haytam, votre père ( qui malheureusement dans l’histoire, vous savez déjà qui il est, j’aurais aimer une cinématique choc pour expliquer tout cela ) et la Connor se retrouve bêtement a faire une mission avec son père, et joue l’instant de quelques minutes le rôle d’un templier,oh il se passe quoi là ? hop,hop,hop,hop retourne vite dans ton clan mec !!

Bref, je termine cette séquence 10, enchaine sur la 11 ( hyper courte ) et là, au moment ou je retrouve mon père pour le buter, je me dit, gros combat, scènes de folies, ca va péter dans tous les sens, même pas, un simple combat, comme on peut en trouver dans le jeu, c’est à dire, on le mène dans un coin, proche d’un élément de décor et bim, un contre,hop cinématique et quelques coups plus tard, tu appuie juste sur [] ( ps3 ) et voilà, haytam mort, OK.

J’enchaine sur la séquence 12, alors un festival de bugs, la course poursuite contre Charles Lee m’as saouler au possible, une fois dans le bateau, ca bugs, il glisse pas sous les barrières, monte pas a la bonne planche, ….j’ai failli tout casser chez moi.

Et une fois choper ce bâtard de Lee, je m’attends la encore à un combat assez corsé, avec des gardes, un grand moment pour finir cet épisode qui annonce la fin du monde, heuuuuuuuu…………… NON.Tu fais rien, il sort son pistolet, et bim, une balle, même pas en plein cœur, dans le thorax, et on tombe dans les pommes.Connor se relève, titubant, ensanglanté lors de cette course poursuite, et au final pour se faire transpercé par un gros bout de bois, Connor titube, mais sa tenue n’as pas une seule goutte de sang, bon, à la limite…..

Mais le pire arrive, et promis, mes amis de chez Ubi si vous me lisez, c’est la dernière phrase qui conclu mon chapitre déception, c’est qu’on retrouve Lee dans un bar, Connor arrive avec une lame, et s’assoie à la table de Lee donner comme mort, et il boivent un coup, se regardent, et Connor prends Lee par le cou, et enfin le plante en plein cœur. FIN !!!! ou pas …

S’en suit le fameux moment ou l’on joue Desmond, car oui, on nous a dit que l’on jouerais desmond dans cet épisode ( merci pour ce 12 décembre 2012 de la séquence 10 que j’ai adoré ,vraiment kiffant ), on suit les périples de desmond, de Junon et de …..Minerve, car elle a réussie a se sauver ( transposition de corps ou plutôt d’âme ) et moi j’ai trouvé ca assez long.On arrive au moment ou la fin du jeu approche, et on découvre que Junon nous a menti sur toute la ligne, car elle veut que Desmond touche cet artefact, pour qu’il meurt, et puisse donner les pleins pouvoir à Junon pour qu’elle contrôle le monde et réduise cette planète en esclavagisme.Ou laisser faire la prédiction de Minerve, mais on ne peut choisir, et Desmond choisi de mourir pour sauver les siens ( il trahi l’esprit de la confrérie des assassins qui est,  je cite,  » la préservation du libre arbitre, et non l’espoir de la préservation du libre arbitre  » ).

La fin se montre en quelques secondes, Desmond au sol,mort je présume, car on doit changer de perso pour les prochains AC et une vidéo vite faite sur le futur du monde désastré !!

Triste de voir tout cela se finir à partir de la séquence 10, a vitesse grand V, des fins de Haytam et Lee, vraiment décevantes, une explication de Junon et Minerve plutôt convaincante, mais la suite du film, reste un peu léger a mon gout.

On peut dire que la fin donne une double victoire aux Templiers et à Junon, qui aurait eut surement les mêmes envies pour gouverner le monde et ils peuvent remercier Desmond d’avoir fait ce choix.

Je vous glisse la vidéo de fin filmer par moi même, et vous vous ferez votre propre avis.( la vidéo est OFF c’est normal )

MES SOUHAITS :

Un DLC avec la possibilité de choisir a la fin du jeu entre Junon et Minerve.

De mettre dans le nouvel assassin plus l’accent sur les fondations de la confrérie des assassins ( leur QG ( celui du brotherhood wouaw ), voir les complots, les organisations de stratégies, une enquête sur les traces de la création de la confrérie pure,…))

et pourquoi pas, réintégrer le fait de pouvoir acheter des bâtiments, des boutiques,  de corrompre des passants pour déjouer des missions a notre place ( peut être le futur mode coop ), avec comme point visuel, les point d’observations.

Et s’il vous plait pour le prochain AC, venez en France, il y a tellement de belles histoires à nous faire vivre, découvrir, nos époques sont tellement belles et importantes pour le futur de la France !!!

 

MA CONCLUSION :

Merci de nous avoir pondu un tel jeu en cette fin d’année qui s’annonce juste monstrueuse avec FARCRY 3 entre autre, HITMAN absolution et j’en passe des meilleurs, et encore bravo à toutes les équipes qui ont bosser sur ce putain de jeu qui m’as fait kiffer par moment a 120%.

une pensée ciblée pour mes potes qui m’ont fait rêver autant par le jeu, que par leur interviews, par leur amitiés, ou encore simplement leur cœur :

Aymar A, Sébastien P, Pascal L, Emmanuel C, François P, Eddie B, Ubi G, David R, et tout ceux que j’oublie je sais c’est pas bien, mais je pense a vous mes potos, beau et bon boulot, je vous kiff et vivement de belles rencontres et de longues heures a jouer à AC !!!

 

A bientot pour de nouvelles aventures !!!

ps: je passe sur AC libération , yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

SHARE THIS POST

  • Facebook
  • Twitter
  • Myspace
  • Google Buzz
  • Reddit
  • Stumnleupon
  • Delicious
  • Digg
  • Technorati
Author: acbatjr View all posts by
Bonjour à tous. je suis un jeune homme de 36 ans, passionné comme beaucoup par le jeu vidéo, et depuis quelques années je me suis lancé dans une collection folle, mais intéressante qui touche la franchise de chez Ubisoft : Assassin's Creed. Je viens par ce site, vous proposer ma collection dédiée à la série, qui, j'espère vous plaira et vous fera passer de bon moments. Bonne visite à toutes et à tous !!

2 Comments on "Mes réactions sur la fin d’AC3"

  1. M3te0r 16 décembre 2012 à 23:21 - Reply

    Et oui déçu moi même comme tous mes potes qui y ont joué, une fin Cliffhanger totalement baclée. Est-ce que ce sera comme Mass Effect 3 qui a eu une fin « plus explicite » ? nn, je ne pense pas qu’Ubi soit à l’écoute des vrais fans.
    Pleins de bugs sur consoles ? Oui mais ce n’est rien comparé à la version PC qui est sortie un mois après. Le nouveau moteur est magnifique mais pas du tout optimisé, malgré une très bonne config, arrivée à Boston les FPS chutent à 20-30, l’ajustement des détails et de la résolution n’y font rien.
    Un post de plus de 100 pages sur le forum officielle UBI et aucune réaction des devs, un modo qui répond qu’aucun patch n’est prévu.

    Sur le solo, je pensais avoir de vraies batailles avec une 50aine de gardes comme sur les trailers, ben rien, la bataille de Bunker Hill où l’on doit traverser le champ en se cachant, les kills sont ultra simple (QTE pour les noobs).

    Aussi la durée de vie, je compte :
    3 séquences avec Haytham (pas mal + intrigue en place avec la découverte de fin de séquence **NO SPOIL**
    1 séquence avec Connor enfant
    1 séquence avec Connor ado
    Bon ça fait déjà 5 séquences sur 12, on se dit quand est-ce que ça commence? On fait les autres et pof…c’est déjà fini
    J’ai eu l’impression d’enchainer les missions sans savoir pourquoi. Et à chaque mission, je tentais de faire le plus d’objectifs secondaires du coup ça cadre vachement la façon de jouer.

    Il semble que l’équipe scénaristique ne sache plus trop où aller, entre la fin du monde, CQELA (ceux qui étaient la avant), conflit templier/assassin qui devient flou, l’histoire de Desmond, et son choix de fin (aux chiottes la notion de libre arbitre de l’humanité). Et à la toute fin, après les crédits on a des pivots à placer, qui servent à activer des cheats codes (mais saves désactivées)

    Pour rappel Assassin’s Creed au départ ne devait être qu’une trilogie. Ubi ne doit pas faire l’épisode de trop sur une série aussi EPIC.
    La fin « pseudo mystérieuse, la suite au prochain épisode » d’AC3 était elle voulue ?

    Malgré tout, j’ai aimé jouer à AC3, surtout les missions navales, l’époque de la révolution américaine était très bien choisie, mais il aurai fallu plus d’impact au niveau politique.

    Pour le prochain(sans doutes les prochains) je ne m’empresserai pas à préco une édition collector comme je l’ai fait.

    • acbatjr 17 décembre 2012 à 15:39 - Reply

      salut et merci de ton commentaire.je suis content de voir que pas mal de monde me suive dans mes réactions.
      on ne sait pas ou on va, mais il faut que le prochain AC nous donne un véritable coup de fouet.
      idem pour la trilogie qui a était étirée pour je pense, compenser la sortie du 3 ( pour lequel ils bossaient dessus depuis la fin du 2 ) avec le hardcore team.
      mais on croise les doigts, il ne faudrait pas que cette superbe série ne tombe dans le piège de la série a fric, et non a succès en tant que jeu.

comment

Girl Live Sex Live Cams LeetPress Theme