Mon test de  » god of war ascension « 

Bonsoir à toutes et à tous !

De retour pour le test d’un des jeux que j’attendais le plus en 2013, je nomme  » GOW ascension  » sur Playstation 3.

Je vais rentrer de suite dans le vif du sujet, et vous épargner toute l’histoire qui est toujours la même depuis le 1, et ça, ça commence à me saouler sévère cette trame qui revient depuis le premier opus sur PS2. bref ….

Je mets le jeu dans la console, jusque là, je m’en sors bien. Je lance ma partie, en normal, comme tous les jeux que je fait, et me voilà parti pour déchiqueter du grec !

Déjà les commandes ont changées ! chier ! j’étais trop habitué avec les anciennes, que là, je suis légèrement perdu,. Passons…

Après quelques heures sur le jeu, je peux me faire déjà un premier avis, mais hélas, pas positif : c’est vide. Oui vide comme le néant ! on promène sans trop rencontrer de mecs à démonter, de gros balèzes a dépecer ou encore avec des boyaux à extraire. Un peu triste !

Je m’avance dans le jeu, et là, je tombe dans une salle parmi tant d’autres, ou l’on peut , après l’avoir un peu chatouillé, prendre possession pour un court instant, le cyclope ( que l’on retrouve dans tous les autres GOW, ok c’est l’épisode 0, on doit avoir tous les ennemis des autres,.. nanani, nanana,…) moi ça me gonfle grave ! alors je dompte la bête, et au moment de la jeter comme une vieille chaussette, on ne lui arrache plus l’œil, mais on l’éventre, heu ok ! dommage pour le côté gore !

Je poursuis mon aventure, jusqu’à rencontrer les méchantes dames-méduse qui vous pétrifie !!! wouaw super ! avant en 2 secondes tu étais pétrifié, mais là, rien, 2 coups de stick gauche-droite, bim c’est fini !! oula, le jeu commence à tourner vinaigre là.

Je tombe nez à nez avec une phase d’escalade ! yes, je me dit que ca va envoyer du lourd, avec de l’interaction à gog, esquiver des objets tombant du ciel, ou autres tentacules qui viendrait te pécho les pieds….MAIS NON  que dalle ! ces phases là, sont pourries, aucun intérêt et de plus Kratos, escalade comme un playmobil sérieux ! encore déçu….on continu ….

Ha tiens, on va se la jouer shaun palmer dans GOW, cool !! putain mais non, pas cool du tout, les phases de glissade sont aussi pourries que celle de l’escalade ! on glisse, on glisse, et hop on appuie sur X, wouaw la nouveauté !! le scrolling est figé comme la Joconde, et les décors sont aussi interactifs que maitre capello dans  » les jeux de 20 heures  » !! on va ou là ?

Je suis blasé par tant de points négatifs sur ce jeu, et ne parlons pas de la difficulté, qui pour ma part, en mode NORMAL et en 9h de jeu, j’en avais fait le tour, avec tous les yeux de gorgons et toutes les plumes, ainsi que les reliques à trouver !

Les boss vous allez me dire ? LOL, il suffit de prendre le dernier boss pour exemple, et vous dire que même un enfant de 4 ans pourrait lui mettre sa race a ce cracken !! vraiment honteux !

Certe, je pourrais vous dire du bien du nouveau monstre qu’est le : Minotaure et l’éléphant, mais je veux être objectif, et voir ce que le jeu m’as apporté au final et aussi pour son rapport temps de jeu / prix , et je suis très pessimiste pour la suite, si suite il y a, car Kratos devrait s’arrêter la pour ma part.

Oui je ne suis pas content de cet opus, oui je l’ai revendu une fois fini, et oui j’ai trouvé GOW 3 collector pour 10€ et me le refaire, c’est une obligation après avoir été pris pour un pigeon et surtout pour cette attente, qui pour moi fut plus qu’injustifiée !!

Voilà, je suis pas content, je file continuer mon castlevania LOS sur ma 3DS  tiens !

SHARE THIS POST

  • Facebook
  • Twitter
  • Myspace
  • Google Buzz
  • Reddit
  • Stumnleupon
  • Delicious
  • Digg
  • Technorati
Author: acbatjr View all posts by
Bonjour à tous. je suis un jeune homme de 36 ans, passionné comme beaucoup par le jeu vidéo, et depuis quelques années je me suis lancé dans une collection folle, mais intéressante qui touche la franchise de chez Ubisoft : Assassin's Creed. Je viens par ce site, vous proposer ma collection dédiée à la série, qui, j'espère vous plaira et vous fera passer de bon moments. Bonne visite à toutes et à tous !!

4 Comments on "Mon test de  » god of war ascension « "

  1. DoubleGeek 27 mars 2013 à 21:20 - Reply

    Je vais pas lire pour pas me spoiler, car j’ai commencer hier soir l’aventure 😉

    • acbatjr 27 mars 2013 à 22:42 - Reply

      tu as bien raison l’ami ! et merci d’être passé pour me laisser un petit com’, ça fait toujours plaisir !!!

  2. KiimJinHyun 29 mars 2013 à 00:39 - Reply

    J’ai terminé ce GOW en 10h40, c’était mon 1er jeu PS3 car je suis essentiellement sur Xbox 360. Je ne connais pas les anciens mais en lisant ton article le 3 me tente maintenant car apparemment celui la serait du foutage gueule. Merci pour ton avis en tout cas 😉

    • acbatjr 29 mars 2013 à 17:25 - Reply

      slt kim, et merci pour ton commentaire.
      oui il est vrai que si GOW ascension est ton premier god of war, alors tu sera émerveillé , mais après avoir joué au 3, tu me redonnera des nouvelles !
      a+

comment