Mon test de  » l’ombre du mordor  » PC

Middle-Earth-Shadow-Of-Mordor-2014-Game

Voilà , je viens de finir un très bon jeu qui se nomme  » la terre du milieu : l’ombre du Mordor  » sur PC, et je vais vous en faire le test, du moins mon ressenti sur cette expérience de quelques 31h , pour lesquelles j’ai vraiment pris du plaisir ……Bilan

L’esprit du seigneur des anneaux n’est pas trop ma tasse de thé, mais je me dit pourquoi pas tester ce jeu, qui me rappelle l’univers d’Assassin’s Creed et de Batman . Ma première prise en main se passe plutôt bien, je fais connaissance avec les touches, la map, les différentes missions secondaires ( ou j’ai passé plus de 6h avant même de prendre part à la quête principale ). 

Je suis ravi de voir le minimalisme des missions annexes , qui parfois dans d’autres jeux ( comme Watch Dogs ) ou on peut complètement se perdre et surtout parfois, n’ont aucunes relations avec le jeu. Ici on reste en contact avec l’esprit du jeu, et toutes ces missions apportent un plus dans votre quête principale ( expérience, compétences,…)

En parlant de compétences, je trouve que pour une des rares fois dans un jeu, de nombreuses compétences sont subtiles, efficaces, voir même très efficaces et on hésite entre plusieurs de ces compétences pour en acheter une ou 2, tout dépends bien sur de vos points disponible à ce moment précis.

Les armes sont au nombre de 3 : l’épée, l’arc et la dague . Simple d’utilisation, elles possèdent 5 emplacements de runes chacune que l’on doit débloquer ( 4 par arme plus précisément ) car bien sur, nous avons un emplacement ouvert dès le début du jeu pour les  3 armes..par contre pour cette étape, les affectations de runes ne sont révolutionnaire , et on retrouve du classique dans les effets que celles-ci peuvent apporter.

Il y a aussi l’armée se Sauron, que je trouve un peu lourde parfois, car les fameux emplacement de combat avec des chef, ou encore des dispute de territoire entre 2 chefs, reviennent sans cesse, ce sont des missions en  » illimités  » et ça peut devenir très vite saoulant car on peut se retrouver à combattre un chef, et 2…ou 3 autres chefs viennent se mêler au combat principal et nous sommes vite une belle petite foule à l’écran, et ça devient le bordel ( il m’est arrivé d’avoir au moins 70-80 personnes à combattre en même temps 🙁 ) .

Parlons plutôt de la quête principale , qui peut sur quelques missions très vite déraper, mais on se recentre assez rapidement sur notre objectif : Gollum, Sauron et son fameux précieux ! Les emplacement de couleur jaune vous rapproche de plus en de votre destin, votre histoire , mais aussi peut être d’une  trahison ? à vous de le découvrir 😉

Le jeu se fait sans trop de difficultés, on avance doucement, les déplacements en courant, en montures bestiales, ou encore en voyage rapide sont parfait ! et si vous trouver que votre personnage ne court pas très vite, une compétence est là pour vous satisfaire . Vous voulez affronter des ennemis de nuit ? Alors vous pouvez accélérer le temps, au détriment de faire augmenter de niveau l’armée de Sauron ( au niveau 20 maximum ) .

Pour que je fasse ce jeu à 100%, et c’est rare de ma part, car je ne fais même pas les Assassin à 100% ( des missions me rende fou ), c’est que ce jeu m’a plu, et pas qu’un peu. Et pourquoi ? Simplement que je l’ai pris comme un jeu à part entière, sans penser aux films, comme un one-shot, et franchement j’ai pris un plaisir intense à décapiter mes ennemis, me téléporter sur mon ennemi grâce à mon arc de lumière, ou encore chevaucher un monstre de 9 mètres de haut…bref j’ai kiffé ce jeu, son univers, ses combats, sa simplicité des missions , sa durée de vie ( 31h pour moi ) , bref je vous le conseille si vous jouer au jeu vidéo sans trop vous soucier des détails de geek des films, mais plutôt comme un jeu simple dont vous ne connaissez pas l’avant et l’après.

L’un de mes coups de cœur de ce dernier trimestre de cette belle année 2014, qui n’est pas encore finie ( vous devinez à quoi je pense hein ? ) . Donc si vous hésiter, attendez qu’il baisse sur steam en version démat’, ou une baisse de prix sur consoles .

Allez moi je file sur Ryse ( qui sera je pense un peu plus court, mais tout aussi intense , avec un peu de Evil within pour me faire un peu peur 😉 )

Quelques images du jeu pour vous montrer son état d’esprit et ses environnements !

Restez connectés !!

 

SHARE THIS POST

  • Facebook
  • Twitter
  • Myspace
  • Google Buzz
  • Reddit
  • Stumnleupon
  • Delicious
  • Digg
  • Technorati
Author: acbatjr View all posts by
Bonjour à tous. je suis un jeune homme de 36 ans, passionné comme beaucoup par le jeu vidéo, et depuis quelques années je me suis lancé dans une collection folle, mais intéressante qui touche la franchise de chez Ubisoft : Assassin's Creed. Je viens par ce site, vous proposer ma collection dédiée à la série, qui, j'espère vous plaira et vous fera passer de bon moments. Bonne visite à toutes et à tous !!

One Comment on "Mon test de  » l’ombre du mordor  » PC"

  1. Quen le Philo 15 octobre 2014 à 19:56 - Reply

    Salut Camarade Assassin 🙂

    Super bien décrit ce test de l’Ombre du Mordor 🙂
    Et sans spoiler ^^

    Je l’ai presque fini moi même et je confirme que c’est vraiment un super titre auquel il faut absolument jouer si on aime les jeu en monde ouvert 😉

comment