Nemcoshow et la conservation du jeu vidéo

IMG_0005

Bonjour à toutes et à tous ! Hier samedi 11 avril, je me suis rendu à Lunel à quelques 100km de chez moi, pour y rejoindre des amis spécialement venus de Paris , pour faire une expo/conférence sur la conservation du patrimoine du jeu vidéo .

Lunel, Médiathèque intercommunale , un très bel édifice qui accueille en cette belle journée ensoleillée une exposition un peu spéciale, celle ou l’on peut découvrir ou redécouvrir le  » rétro  » du jeu vidéo, tel que des  » game and watch  » , des cartouches NES, ou encore des consoles portables comme la  » GB  » ( game boy ) avec son jeu mondialement connu  » Tetris « , une belle  » Nomad  » , qui est la mégadrive portable… bref on revit de beaux moments grâce à cet événement !

La conférence d’une durée de quasiment une heure, nous explique quelles sont les  » mascottes  » du JV, comme Mario, Sonic, ou encore les Lara croft et le pauvre Link que l’on confond souvent avec  » Zelda  » dont les jeux porte quasiment tous son nom…. 🙁 Mais ce n’est pas tout, on nous apprends que Mario n’est pas son premier prénom, ou encore que la princesse Peach s’appelait…. Pauline… On en apprends tous les jours, et c’est ce qui fait la magie du jeu vidéo .

En tout cas cette conférence fut animée, la jeunesse qui se située autours des 12-13 ans était vraiment active, beaucoup de questions, et j’ai étais impressionné du niveau de connaissance de cette génération 😉 Un bel avenir pour  » notre rétro  » avec tous ces jeunes qui ont surement appris pas mal de chose en cette belle journée 😉

Et en dernier lieu, il ne faut pas oublier que cet événement n’aurait été complet sans une partie  » jouable  » bien sur ! Au 2eme étage ou l’on pouvait admirer de belles pièces en exposition, se trouvait également quelques consoles branchées, et des enfants tous heureux de découvrir ces jeux de notre génération !!

On ne va pas se laisser comme ça quand même 😉 Car quand la Team NemcoShow se déplace, ce n’est pas pour rien …Et cerise sur le gâteau, après la conférence, on remballe le vidéoprojecteur , et on sort une saturn avec Bomberman jouable à…….10 !!! OMG !!! La folie furieuse autours d’une passion, d’une console, d’un jeu…..on s’amuse et surtout on partage !!

Voilà, cette journée se termine, avec de grands sourires sur les visages des enfants venus nombreux assister à cette première édition , et pourquoi revenir pour leur donner encore plus d’informations pointilleuses et croustillantes.

Merci à la Team Nemcoshow pour leur prestation de toute beauté et je vous laisse avec 2 clichés ( Le Nemco et le Manpac en interview ) , car j’adore ces mecs, et ils respirent la passion et la joie de vivre ! 😉 Au plaisir les boys !

Leur site en cliquant sur le nom : NEMCOSHOW

SHARE THIS POST

  • Facebook
  • Twitter
  • Myspace
  • Google Buzz
  • Reddit
  • Stumnleupon
  • Delicious
  • Digg
  • Technorati
Author: acbatjr View all posts by
Bonjour à tous. je suis un jeune homme de 36 ans, passionné comme beaucoup par le jeu vidéo, et depuis quelques années je me suis lancé dans une collection folle, mais intéressante qui touche la franchise de chez Ubisoft : Assassin's Creed. Je viens par ce site, vous proposer ma collection dédiée à la série, qui, j'espère vous plaira et vous fera passer de bon moments. Bonne visite à toutes et à tous !!

comment