TEST Clavier Apex M500 de chez SteelSeries

IMG_0253

La société SteelSeries commence à me faire confiance, et vient tout récemment de m’envoyer un nouveau clavier portant le nom de : APEX M500 .

Robustesse et efficacité…

Ce clavier se veut sobre, franc et efficace dans sa fonction de clavier : Etre présent à toute épreuves et être aussi le clavier simple de la vie de tous les jours.

Pour les plus technique d’entres vous, je vais reprendre les spécificités techniques du site  » Les numériques « , je cite :

« L’Apex M500 est ainsi équipé d’interrupteurs Cherry MX Red (Cherry MX Black sur le 6GV2 que nous avions testé), bien connus dans le milieu des claviers mécaniques, avec leur course de 4 mm, pour un point d’activation à 2 mm avec une force requise de 45 cN. »

Pour mon utilisation que j’en ai eu pendant cette semaine, je m’en suis servi de façon la plus simple, en commençant par écrire ce test, et au début c’est un petit peu déroutant, car je trouve l’allonge des touches un peu trop grande, moi qui utilisé le clavier de mon pc portable de moyenne gamme, donc non-mécanique, ça change les habitudes .

Cela n’enlève rien au plaisir que j’en ai , juste d’entendre la touche s’enfonçait et entendre la pression que fait celle-ci, c’est pour ma part, très agréable, et prouve également que le clavier est de très bonne qualité. Ici aucuns superflus, pas de touches spécifiques pour tel ou tel jeu, un clavier par forcément destiné aux gamers, qui lui préféreront le Apex M800. Le clavier numérique  également sobre, sans touches/raccourcis de disponible, mais que l’on peut à sa guise, personnaliser via le logiciel  » SteelSeries Engine 3  » qui reconnait de suite votre clavier une fois connecté.

Une personnalisation oui mais…

On peut comme indiqué ci dessus via le logiciel du constructeur, changer les fonctions des touches , mais aussi le rythme de la couleur du clavier, mais malheureusement sur une unique couleur qui est le bleu ! On peut changer la cadence, fixe ou battement de cœur ( avec une variante de vitesse ), mais on est loin de la personnalisation jusqu’à la touche près de l’Apex M800, mais encore une fois on ne lui demande pas d’être dans une configuration extrême, car ce clavier encore une fois, se veut d’une simplicité et de toucher une grande population donc un clavier simple et efficace.

Comme ils aiment l’appelait chez eux…Le TANK …

Il est vrai qu’il est solide, lourd, bien posé, là avec ou sans les languettes à l’arrière du clavier pour l’incliner. On appuie solidement dessus sans se dire  » les touches vont elles faiblir ? « , loin de là, je peux vous dire que j’y vais franchement, et il encaisse….. Il est aussi basé sur une plaque métallique incrusté dans un logement en plastique souple et mince…De quoi lui faire subir de longues sessions d’écriture si vous rédiger beaucoup et souvent .

Au final…

J’arrive à la fin de cet article complètement rédigé avec ce clavier, et on s’y habitue très rapidement, simple, intuitif, on ne cherche pas des touches de raccourcis complexes, mais on se base sur un clavier de tout ce qu’il y a de plus facile et efficace…Les emplacements que l’on connait ! La touche Windows a été remise sur la partie gauche, le clavier numérique est super réactif, les diodes comme « NUM » ou encore « CAPS » sont bien présentes, et bien sur la petite lumière qui en sort est bleue comme tout le reste du clavier.

Maintenant dispo pour un prix minimum de 119.90€ ( Chez Materiel.net ), si vous êtes adepte de clavier mécanique, pour le prix vous allez faire une bonne affaire, et vous verrez par vous même que son design épuré, ne pourra que vous satisfaire.

Merci à la société SteelSéries ( SITE ICI ) de votre confiance.

SHARE THIS POST

  • Facebook
  • Twitter
  • Myspace
  • Google Buzz
  • Reddit
  • Stumnleupon
  • Delicious
  • Digg
  • Technorati
Author: acbatjr View all posts by
Bonjour à tous. je suis un jeune homme de 36 ans, passionné comme beaucoup par le jeu vidéo, et depuis quelques années je me suis lancé dans une collection folle, mais intéressante qui touche la franchise de chez Ubisoft : Assassin's Creed. Je viens par ce site, vous proposer ma collection dédiée à la série, qui, j'espère vous plaira et vous fera passer de bon moments. Bonne visite à toutes et à tous !!

comment