TEST du casque Siberia 650 de chez SteelSeries

CameraZOOM-20160629191159485

Aujourd’hui je vais vous présenter un casque gaming de très haute qualité…Le Siberia 650 de la société SteelSéries.

J’ai eu l’occasion de pouvoir profiter pleinement de ce casque pendant une durée de 10 jours, et je peux vous dire qu’il est vraiment top, et pas qu’au niveau du gaming …. Découverte !

Un casque plutôt imposant : Grosse assises auditives, 2 arceaux de tête ( un en métal et un en plastique avec carrés de mousse ) et d’un blanc assez éclatant….Vous ne passerez pas inaperçu avec ce casque.

Le casque s’accompagne de quelques accessoires très utiles comme :

  • Une rallonge de 3m
  • Un adaptateur double audio/micro en jack 3.5
  • Un adaptateur simple jack 3.5
  • Un adaptateur usb pour le PC pour le logiciel SteelSeries Engine 3

Au départ je devais m’en servir que pour jouer ( PC et PS4 ) , mais j’ai voulu en profiter dans la vie de tous les jours, et je suis parti courir et faire du vélo , et j’ai pu apprécier le son de mon baladeur MP3 qui, associé avec le casque rendait mes basses très intense et d’une profondeur assez impressionnante… Une utilité qui n’est surement pas faite pour cela, mais j’ai voulu le mettre dans des conditions extrêmes et le voilà bien exploité.

Une fois connecté au PC via le module fourni avec le casque, on télécharge le logiciel ( testé en version 3.8.2 ), il trouve instantanément les accessoires raccordés à votre PC, et une fois le logiciel lancé, vous pouvez paramétrer à votre guise le casque. Cela passe par les halo de lumières des assises auditives , des effets sonores divers et variés, de l’activation du Dolby, du retour du micro dans le casque..; Bref vraiment des réglages sympa , et on peut même le régler en fonction du jeu utilisé , et la lumière peut s’affaiblir si par exemple la vie de votre perso diminue….

Au niveau de son confort , pour jouer je le trouve léger, avec un bon serrage de l’arceau en plastique , qui s’ajuste automatique à votre crâne, moi qui ai une grosse tête, je le trouve hyper confortable, et j’ai fais le test de balancer assez fort ma tête dans tous les sens, il est toujours en place. Niveau transpiration, il ne donna pas trop chaud au oreilles, et reste relativement « sec » dans des moments de stress dans un jeu, ou certains casques s’expose à une humidité pas très agréable…Ici tout va bien ! Et surtout on appréciera le micro qui se dissimule assez facilement dans le coté gauche du casque, pour s’en servir comme simple casque audio sans pour autant avoir une gêne physique ou visuelle avec le micro…On pense à tout chez SteelSeries .

Dans son ensemble le casque gaming est un très bon produit, j’en suis vraiment devenu accroc, il ne me quitte plus, et je lui fais subir des tests comme le froid, le chaud, avec ms PS4 il en voit de toutes les couleurs. Par contre sur PS4 je l’ai branché via l’adaptateur USB livré avec le casque, mais il n’a que la fonction lumineuse fixe orange, et il ne me semble pas profiter du son dolby 7.1 , mais j’ai tellement hâte de pouvoir le tester avec mon casque VR de chez SONY.

Je conseille ce casque à tous les accrocs du gaming immersif, du streaming et de moment de convivialité avec vos amis, car le micro est de très bonne qualité, et le retour du micro dans le casque ( réglable ) fait son effet, et on a pas l’impression de parler dans le vide.

Merci à la société SteelSéries pour ce prêt .

Lien le moins cher pour ce casque Siberia 650 SteelSeries : ICI

SHARE THIS POST

  • Facebook
  • Twitter
  • Myspace
  • Google Buzz
  • Reddit
  • Stumnleupon
  • Delicious
  • Digg
  • Technorati
Author: acbatjr View all posts by
Bonjour à tous. je suis un jeune homme de 36 ans, passionné comme beaucoup par le jeu vidéo, et depuis quelques années je me suis lancé dans une collection folle, mais intéressante qui touche la franchise de chez Ubisoft : Assassin's Creed. Je viens par ce site, vous proposer ma collection dédiée à la série, qui, j'espère vous plaira et vous fera passer de bon moments. Bonne visite à toutes et à tous !!

comment