TEST : Gravity Rush remastered PS4

Gravity Rush™ Remastered_20160220213240

Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd’hui je vous publie le test du jeu sur PS4  » Gravity rush Remastered  » .Ce test ne prends on compte que mon avis, et n’est que le reflet de mon expérience .

Quand on arrive en ville….

Et cette ville c’est Hekseville , ou l’on se retrouve au début du jeu , allongée sur le sol, inconsciente et surtout avec une grosse perte de mémoire…pas glop tout ça ! Le personnage que l’on incarne est une jolie demoiselle à laquelle on va lui donner le prénom de Kat. Elle se lève, et soudain à ses cotés se trouve un joli petit minou..noir..mais envoûtant, mystérieux qui va devenir son compagnon tout au long du jeu avec la possibilité de contrôler la gravité.. Et c’est vraiment une belle et drôle expérience…

La prise en mains….

On peut penser que la base du jeu qui est de pouvoir prendre le contrôle de la gravité ( donc se retrouver la tête en bas ) peut être compliquer, bien au contraire. Une simplicité enfantine, et j’en suis la preuve, moi qui n’aime pas les contrôles un peu laborieux, là franchement c’est hyper simple. En suivant quelques tutos on se voit vite maîtriser notre apesanteur, et on s’amuse même à se balader de plate-forme en plate-forme , et c’est un pur régal.

L’histoire….

Donc pour vous faire un petit résumé sur l’aventure de notre cher Kat, qui au départ se doit de retrouver la mémoire, car elle ne sait pas ce qu’elle fait là, son prénom, mais le chat va lui donner une directive assez intéressante qui est de sauver les habitants de cette ville, mais aussi de pouvoir réunifier différentes parties de la ville pour que tous les habitants puissent se retrouver….mais ….

curieux ou ennuyeux ?

Pour être franc, et en l’ayant acheté sur PS vita, j’étais curieux de le voir débarquer sur PS4 dans une version remastérisée , et franchement on voit que ce n’est pas un travail bâclé . La qualité graphique est là, le jeu est hyper fluide, on on voit aussi que la manette n’a pas été mise de coté pour ses fonctions qui sont plutôt bien exploitées.

Par contre, jamais je ne me suis ennuyé, j’ai toujours pris du plaisir que se soit sur le mode découverte, missions annexes, ou encore dans le mode  » histoire  » qui n’est pas ultra poussé, mais s’enchaîne bien. SPOIL Perso je trouve dommage que l’on en apprenne pas plus sur Kat, mais la fin du jeu annonce une suite forcément, mais tout l’histoire se focalise sur  » sauver les habitants et ramener les enfants  » ….un poil dommage, car au fur et à mesure que l’histoire avance, on espère retrouver la mémoire, et avoir des flashbacks sur nos souvenirs..mais non !! FIN DU SPOIL

Plaisir…ambiance….

J’ai pris énormément de plaisir à faire et surtout finir Gravity rush . C’est aussi mon objectif de 2016 : finir mes jeux…Achetés ou envoyés par les éditeurs. Je veux en profiter et rendre des articles avec un avis concret et c’est chose faite avec ce jeu. Je le mets dans la trempe des jeux comme child of light, ori and the blind forest… mais avec un poil de magie en moins. Kat a un super charisme, poussière ( le chat ) également, il est trop mignon, et ce jeu pète de couleurs, et son style graphique est vraiment sympa, un genre de cell shading qui comblera surement beaucoup d’entre vous.

Pour l’ambiance du jeu , c’est spécial, mais dans le bon sens du terme, je retrouve un peu du bioshock infinite, avec ses relief dans la ville, mais aussi des animations aux alentours de la ville ( trains, police, taxi…) j’adoreeeeee !! J’ai été captivé, et si le 2 reste dans cet esprit, alors je suis conquis d’avance.

Conclusion…..

Avec tout ce que vous venez de lire, vous allez me dire  » mais ou sont les points faibles ?  » Alors c’est vrai que pour moi il y en a peu, mais j’en ai trouvé quelques un quand même.

  • Manque cruellement d’énigmes
  • Des boss un peu plus dur ( mais je comprends que le jeu doit être jouable par tout le monde )
  • La caméra par moment ( léger ) a du mal à suivre.
  • Kat et son mystère non résolu ( mémoire et qui est-elle vraiment )
  • vite le 2 🙂

Mais bon, comme vous le voyez, ces points négatifs ne sont pas non plus de gros points noir qui font que le jeu est nul, bien au contraire. Il a tellement de points positifs qu’il vaut le détour et mérite de finir dans votre console. En tout cas pour moi, un grand coup de cœur pour ce début d’année 2016, et encore merci à Playstation France et son CM ( community manager ) de me l’avoir envoyé gracieusement pour mon premier test officiel 😉

Un petit lien utile pour ceux et celles qui seront intéressé par ce bijou : GRAVITY RUSH

SHARE THIS POST

  • Facebook
  • Twitter
  • Myspace
  • Google Buzz
  • Reddit
  • Stumnleupon
  • Delicious
  • Digg
  • Technorati
Author: acbatjr View all posts by
Bonjour à tous. je suis un jeune homme de 36 ans, passionné comme beaucoup par le jeu vidéo, et depuis quelques années je me suis lancé dans une collection folle, mais intéressante qui touche la franchise de chez Ubisoft : Assassin's Creed. Je viens par ce site, vous proposer ma collection dédiée à la série, qui, j'espère vous plaira et vous fera passer de bon moments. Bonne visite à toutes et à tous !!

comment