Chapitre houleux sur le MAGS !!

BONSOIR !!

Oui je commence fort mon article, en écrivant en majuscules signifiant que je suis en colère. Vous allez me dire pourquoi ? je vais vous expliquer tout cela !

Nous étions dans un cocon avec les précédents chapitres sur le MAGS de Monaco, mais là, nous allons passer dans un monde de foutage de gueules, car oui cet article est consacré ( a tort ) à GO NAGAI, et je ne dirais pas Mr , car avec ce qu’il va suivre, il ne mérite pas le titre de Mr.

Tout commence par une annonce monstrueuse au TGS de 2012, on nous dit que le papa de Goldorak sera présent pour la 1ere du MAGS ( Monaco animé game show ) sur Monaco. Je ne vous raconte pas comment la foule présente était en délire, et sur-excitée , moi de même .

Les semaines passent, avec cette attente de pouvoir voir, et immortalisé ce moment unique en France et au monde pour moi, d’ être à coté de ce géant du dessin animé japonais.

Le week end que tout le monde attend, est là, nous sommes les  2 & 3 mars 2013, on prends la caisse, on file tout droit sur Monaco en discutant de tout et de rien, mais surtout que nous avons la chance d’être en presse, pour pouvoir approcher le papa de goldorak.

La veille, je reçois un mail du service presse me mettant en garde sur les  » extras  » avec go nagai. interdit de faire des interviews, autographes et autres demandes en dehors de ses créneaux dédiés. WTF ? je suis en presse, je côtoie tout pleins de guest depuis des années, et lui commence a se la raconter ? … bref, on verra sur place !

J’arrive au guichet  » presse  » , je récupère mon badge, et je questionne la responsable presse qui me sort des infos aberrantes sur ce qu’il vient de se passer avec le papa de goldorak , je cite :

3 interviews, dont 1 à Animeland ( qui n’est pas un débutant dans le monde du manga , car c’est juste le 1er magazine sur le manga français ) ainsi qu’une interview à canal+ dans une section spéciale. Et là, la team de go nagai, commente les questions posées en les qualifiant de  » stupides, voir ridicules  » .

Ensuite, je reçois également comme info, qu’il a eue fait payer une 4eme interview, et ne rigolera pas avec sa séance d’autographes ( uniquement les 50 premiers seront reçus et avec une affiche donner de la part de sa team ) !!! et ne restera pas une éternité à donner d’autre grigri sur papier.

Bon, je me dit ok, on va voir ce que sa donne en vrai, car toutes ces infos me semblent complètement hallucinantes ! Mais on circulant dans le salon, les échos montent et les infos reçues plus tôt semblait se préciser.

La conférence spéciale go nagai débute, une conférence classique se passe comme suit : présentation personnelle, vidéos ou actu perso, et ensuite séquence questions/réponses; que nenni ! Le mec vient, fait une présentation a l’arrache, balance un épisode upscalé de goldorak, et là, ho surprise, aucune question, même pas la bribe d’une phrase. Comment dire ? je ne dirais pas de gros-mot dans mon article , mais ça me démange !!!

Je nage en plein délire sérieux !!!!

Je file à l’espace VIP auquel j’avais accès, je vois tous mes potos du monde du jeu vidéo, quelques guests comme Yu Suzuki, Yoshitaka Amano, auxquels je sers la main, un petit sourire, un autographe gentiment donné avant des interviews, et LA, je vois le rigolo de go nagai, sortir de sa loge, il descend genre je ne sais quoi faire, je le suis, il file devant une caméra, reste 10 min, et bim, il remonte dans son trou !! ok d’accord !

Où est mon idole qui m’a fait rêver étant jeune avec ce superbe DA de Goldorak ? je pensais que ce monsieur aurait une certaine classe, un avenant léger, une aura accueillante…….tu as bien rêvé seb !!!

 

Le dimanche, je m’avance fatigué de la veille dans le salon, et là je vois un truc complètement hallucinant, et écœurant,  des gens parterre, des 9h du mat’ pour avoir un autographe ( peut être ) de go nagai prévu pour 17h : LAMENTABLE !!!

entre-temps, je croise la responsable presse, qui me confirme l’attitude déplorable de ce mec, car oui, pour moi ce mec comme je le nomme, n’est vraiment à la hauteur pour être appelé comme il se doit.

Donc voilà, moi qui avais en ma possession une affiche HD sortie du net, d’une, elle ne serait pas passé car il ne voulait signer que les affiches qu’eux donner, et de 2, après avoir entendu et surtout vu tout ce qui se passait autour de ce mec, j’ai pris mon affiche, que j’ai , et avec bonté, déchirée et très vite jeter à la poubelle !!

Pour finir mon article, je ne posterais pas de photo de lui comme j’ai pu le faire dans mes 2 précédents articles ( présentation générale oblige ), mais ici seul, et cela sera le seul grand point positif du salon a son sujet, c’est bien sûr, l’exposition de 80 planches inédites de chez TOEI , qui les ont ressorti pour le coup ! merci a eux .

je vous laisse découvrir ces magnifiques photos, et je vous laisse avec encore ce gout amer dans la bouche de ce rigolo qui se prend pour une superstar, pire que certaines stars du cinéma américain !!! allez, je me lâche BOUFFON !!

je t’en mettrai des fulguropoings, , ou un gros astérohache dans ta face !!!!!

 

 

 

 

SHARE THIS POST

  • Facebook
  • Twitter
  • Myspace
  • Google Buzz
  • Reddit
  • Stumnleupon
  • Delicious
  • Digg
  • Technorati
Author: acbatjr View all posts by
Bonjour à tous. je suis un jeune homme de 36 ans, passionné comme beaucoup par le jeu vidéo, et depuis quelques années je me suis lancé dans une collection folle, mais intéressante qui touche la franchise de chez Ubisoft : Assassin's Creed. Je viens par ce site, vous proposer ma collection dédiée à la série, qui, j'espère vous plaira et vous fera passer de bon moments. Bonne visite à toutes et à tous !!

5 Comments on "Chapitre houleux sur le MAGS !!"

  1. Vanou 7 mars 2013 à 00:48 - Reply

    C’est clair qu’au final, il aurait mieux fait de pas venir, ou alors de rester dans le côté vraiment pro sans contact avec le public. C’est une attitude vraiment déplorable, surtout pour les fans qui l’attendaient et qui sont venus de loin.

    D’un autre côté, il faut rappeler aussi que la France lui a pourri son œuvre sans montrer aucun respect pour lui en vendant officiellement des DVD pirates… Je comprends qu’il en veuille au public français, mais dans ce cas là, autant pas venir. (et pour avoir des amis interprètes dans ce milieu, oui, y a souvent des questions à la con lol il serait mieux de faire un tri avant la phases de questions/réponses pour ne sélectionner que les plus pertinentes)

  2. eika 7 mars 2013 à 06:02 - Reply

    D’un autre cote la france a diffuse et vendu goldorak sans payer les droits en grande partie, et a meme falsifie les noms au generique. C’etait d’usage dans le temps.
    Neanmoins si il voulait pas rencontrer les fans on se demande pourquoi il est venu.
    Son hotel etait peut etre pourri et l’organisation a du le decevoir probablement (je ne connais pas de japonais qui ne plaigne pas de ca quand ils sont invites a l’etranger).
    Amano a ete bien gentil de venir car il avait vraiment pas envie d’aller a l’etranger.
    Il faut savoir que la plupart du temps c’est plus une corvee qu’un plaisir et que ceux qui viennent le font vraiment pour faire plaisir aux fans.
    Go Nagai a peut etre pas apprecie comment se sont deroulees les choses et s’est peut etre trouve dans une situation ou il a ete oblige de venir pour avoir donne son accord ou signe un contrat sans vraiment avoir une veritable idee du contenu.

  3. webneta 7 mars 2013 à 07:56 - Reply

    Peu importe l’attitude d’un écrivain/réalisateur/artiste, l’important, c’est l’oeuvre en elle même !
    Il est con ? Eh bien dommage pour lui !
    Ce qu’il fait est intéressant ? Ne prenons que cela 😉

  4. David 9 mars 2013 à 00:29 - Reply

    Moi je connais la vraie raison et ce n’est pas pour une question de droits ni d’hôtel (car attention la suite qu’il à demandé) ni une question de distribution en France de Goldorak, ni une question de ne pas vouloir se mélanger… Il faut chercher du coté de sa femme amante religieuse 🙂
    Faut demander quand on ne sais pas les mecs ;p

comment