Le casque VR de chez sony

Bonjour à toutes et à tous ! Cette année lors de la PGW2015 j’ai eu l’occasion de pouvoir tester le casque de réalité virtuelle de chez Sony mais aussi de chez HTC ( prochain article sous peu ) et je peux vous dire que ces 2 casques sont parmi mes coups de cœur du salon !!

Le stand SONY spécial VR était rempli vous pensez bien mais j’ai eu la chance d’avoir un RDV et de passer devant tout le monde ( je sais c’est pas bien ) et bonus, j’ai essayé un jeu PEGI+18 , donc ou violent ou sanglant ….et moi c’était sur London Heist légèrement violent 😉 c’est partiiiii !!!

Me voilà en route pour une belle partie de shoot du genre Time Crisis ! Et je peux vous dire que l’immersion est totale , j’ai pris un réel plaisir à faire du headshot sur mes ennemis…ambiance ambiance !

Dans cette partie du jeu, je me retrouve dans un hôtel genre transylvanien , avec un vieux bureaux verdâtre devant moi muni de tiroirs , et au 2eme plan ( car oui c’est le but de ces casques d’avoir une profondeur en 3D avec un relief assez impressionnant ) des vitres avec des rideaux, et un étage d’ou viendront surement mes ennemis. Je prends en mains les PS-move que l’on me donne, et je les avancent dans mon champ de vision, et d’un coup apparaît une paire de gants marrons. Une simple pression sur la gâchette me permets de tirer, et en restant appuyer me permets de prendre ou de faire une action sur tel ou tel objet, et là en l’occurrence tirer les tiroirs, prendre un flingue, des chargeurs….. un vrai jeu de shoot comme je les aime.

j’ouvre un premier tiroir, et je trouve un flingue, je le prends en main , et je peux le faire passer d’une main à l’autre sans soucis, et encore mieux, on peut faire pivoter le flingue et comme tout le monde l’a fait, le mettre sur le côté à l’américaine et bim ça shoot dans tous les sens !

L’immersion est totale, les ennemis commencent doucement à faire leur apparition et rentre dans mon petit hall , et par instinct je me jette par terre, me cachant derrière le bureau accroupi , et je jette un oeil au travers du bureau ou sont mes ennemis, et là je me relève , et bim j’enchaîne des tirs , poitrine, headshot, je suis dans le jeu, complètement  mais à un moment je recule, et je marche sur les câbles du casque, et je m’arête un court instant pour essayer de me dépêtrer de ces foutus câbles…. dommage car j’ai perdu l’instant de quelques secondes l’euphorie de ma scène d’action….bref après quelques minutes de cette folle démo, on me retire tout l’attirail ( oui le casque VR , le casque audio, et les 2 PS-move ) et me voici de retour dans la vraie vie…. OMG je viens de prendre une sacrée claque dans cette évolution dans le jeu vidéo. Mais soyons honnête, ce genre d’accessoire n’est qu’un gadget ( pour ma part ) supplémentaire avec lequel on ne pourra pas jouer à tous type de jeu, et il va falloir sortir des jeux spécifique pour pouvoir en profiter. Perso je vois très mal un FIFA, un CALL OF, ou encore un ASSASSIN avec cet équipement qui sort sous peu, et le fait d’avoir encore tous ces câbles sous les pieds, font que cette expérience manque de fluidité et de liberté ! Sur le stand , plusieurs type de jeu été proposé, et je n’ai pu tester que celui-ci, donc mon jugement ne se fait que sur 1 démo. Une énorme différence avec le HTC, sony ne propose pas de « limite  » dans son immersion, c’est à dire un espace virtuel qui représente notre limite dans le jeu, pour ne pas s’avancer n’importe ou et ariver aux limites des cables et de notre espace de jeu réel.

  • quelle immersion de folie
  • on est directement plongé dans le jeu qu’on le veuille ou non c’est fou !
  • la prise en main assez simple de tout ce kit malgré le nombre d’accessoires 
  • trop courtttttttttttttttt !!! 😉
  • le câblage très gênant pendant l’expérience 
  • il manquait ce fameux espace virtuel qui limite nos déplacements dans le jeu
  • la compatibilité de certains jeux comme cité ci-dessus.

Vidéo de London Heist 

SHARE THIS POST

  • Facebook
  • Twitter
  • Myspace
  • Google Buzz
  • Reddit
  • Stumnleupon
  • Delicious
  • Digg
  • Technorati
Author: acbatjr View all posts by
Bonjour à tous. je suis un jeune homme de 36 ans, passionné comme beaucoup par le jeu vidéo, et depuis quelques années je me suis lancé dans une collection folle, mais intéressante qui touche la franchise de chez Ubisoft : Assassin's Creed. Je viens par ce site, vous proposer ma collection dédiée à la série, qui, j'espère vous plaira et vous fera passer de bon moments. Bonne visite à toutes et à tous !!

comment