Le Drakkar Ragnarok de chez Konix

PGW 2016, 

De passage sur Paris pour profiter de ce salon annuel, j’ai eu entre autre le plaisir de découvrir la marque et les produits KONIX.

Mais qui se cache derrière ce nom de viking ? 

KONIX était à l’origine une société anglaise qui produisait des manettes de jeux avec un produit phare : « le Speed King » (manette Amstrad). 

Denis Thébaud, notre président a racheté la marque au début des années 90.

 

speedking

 

Une fois la présentation faite, je vais pouvoir vous parler de leur casque de gaming phare qui est le : Drakkar Ragnarok . Un casque qui est surement le meilleur rapport qualité/prix sur ce marché qui fourmille de casques en tout genre.

Les spécificités du casque :

– Effet sonore 7.1 virtuel numérique avec 2 niveaux de vibration pour une immersion en 4D.
– Coussinets de grande taille pour un confort optimal.
– Télécommande sur câble avec réglage de la vibration, du volume, du son surround et du mode muet.
– Diamètre des haut-parleurs : 50 mm.
– Rétroéclairage LED rouge.
– Microphone omni-directionnel.
– Connectique USB.

Le casque présente de beaux atouts pour qu’il finisse sur votre liste de souhaits pour Noël . Proposé à 49,99€ sur le site officiel ( ICI ) .

Mon expérience sur ce casque :

Dans un premier temps c’est le packaging qui mets l’eau à la bouche , car , et c’est rare pour le noter, la boite dans laquelle se trouve le casque est magnifique, elle veut nous dire que ce que l’on va trouver à l’intérieur risque bien de nous surprendre.

Une prise en mains instinctive , une prise USB , windows 10 le reconnait de suite , et la petite télécommande est très intuitive .

J’ai beaucoup aimé l’arceau avec la mousse intégrée qui permets de ne pas avoir un casque trop serré sur la tête, avec une belle assise au niveau des oreilles . J’ai remarqué également que le casque laisse la place aux branches de vos lunettes et on ne sent aucune pression et donc ne gêne en rien l’utilisation intense du casque .

Un micro-casque de très bonne facture, j’ai pu le tester avec une session de près de 2h sur skype, et mon interlocuteur était pleinement satisfait de la qualité sonore .

J’ai été très surpris dans l’ensemble, car on peut se dire que pour un peu moins de 50€ trouver un casque gaming c’est quasiment mission impossible , mais avec ce Drakkar Ragnarok on est servi ! Belle qualité sonore, des basses de très bonne qualité, une télécommande efficace… Un tout qui ne fait qu’un au final

Et sur console ça donne quoi ?

Ce casque est prévu initialement pour PC, mais j’ai voulu l’essayer sur ma PS4 et ma Xbox One. Sur PS4 , directement branché à la console ( car il ne possède pas de prise jack 3.5 pour se connecter à la manette ou au PSVR ) , il fonctionne très bien. J’ai même streamé pendant plus d’1 heure et tout s’est bien passé . Par contre sur One il ne se passe rien même en fouillant dans tous les réglages…dommage !

Des options originales :

Sur la petite télécommande on voit quelques boutons comme le volume + et – , de pouvoir couper le micro, mais aussi 2 touches qui font toute l’originalité du casque : Activer le son surround et 2 niveaux de vibration ( moyen et fort ) qui font toute la différence.

Battements de cœur et insonorisation :

J’ai fais 2 vidéos pour vous montrer le rythme ( unique ) que le casque vous propose, mais aussi le son qui peut s’échapper de celui-ci, pour ne pas gêner notre entourage ( Volume du PC à fond ainsi que celui du casque )

Mon verdict :

Je ne peux que vous conseiller ce casque. KONIX a su mettre les petits plats dans les grands, et pouvoir proposer un casque gaming à ce prix, on ne peut que les féliciter . Perso j’en suis fan, il est connecté H24 à mon pc, me donne de nouvelles sensations dans mes jeux, et quand ce n’est pas les jeux , c’est tout simplement en musique ou le casque prend encore une nouvelle dimension .

 

  • Casque très design
  • Léger, bel assise crânienne
  • Passage de lunette facilité
  • Son prix

 

  • Pas de prise jack pour les manettes ps4, xbox one et casque PSVR
  • Câble pas assez long ( pour le mode détente sur le canapé )
  • Ne marche pas sur Xbox One

 

Merci à KONIX pour votre confiance , votre accueil lors de la PGW 2016, et je vous souhaite le meilleur pour les années à venir .

SHARE THIS POST

  • Facebook
  • Twitter
  • Myspace
  • Google Buzz
  • Reddit
  • Stumnleupon
  • Delicious
  • Digg
  • Technorati
Author: acbatjr View all posts by
Bonjour à tous. je suis un jeune homme de 36 ans, passionné comme beaucoup par le jeu vidéo, et depuis quelques années je me suis lancé dans une collection folle, mais intéressante qui touche la franchise de chez Ubisoft : Assassin's Creed. Je viens par ce site, vous proposer ma collection dédiée à la série, qui, j'espère vous plaira et vous fera passer de bon moments. Bonne visite à toutes et à tous !!

comment