le Nintendo E3 Digital Event du 20/06/2014

Bonjour à toutes et à tous !

Hier, Vendredi 20 juin, avait lieu un Event Nintendo sur Paris. Mais je ne pouvais m’y présenter, alors j’ai demandé à une amie de s’y rendre pour moi, et elle en est revenue plus que conquise !  Voici son résumé .

tout d’abord voici une vidéo qui va nous apprendre pas mal de chose :

E3 conférence Nintendo

Voici la liste des jeux présents auxquels j’ai pu jouer : ( cliquer sur les noms des jeux vidéo s’ouvre dans youtube )

Art Academy

Bayonetta

Bayonetta 2

Captain Toad: Treasure Tracker

Hyrule Warriors                                     

Kirby and the Rainbow Curse

Project Giant Robot

Splatoon

Super Smash Bros. for Wii U

The Legend of Zelda 

Sonic Boom™: Rise of Lyric  

Monster Hunter™ 4 Ultimate 

j’ai vu les :

GameCube Controller Adapater for Wii U /

GameCube Controller, Super Smash Bros. Edition

amiibo 

Nintendo Invente et réinvente le jeu vidéo : 

A l’occasion de l’E3 Nintendo a présenté les figurines interactive amiibo, un concept de jeu d’action inédit proposant de nouvelle façon de jouer aux séries chères au cœur des joueurs. 

Faire naître de grand sourires sur le visage des joueurs, c’est la quintessence même de L’ADN Nintendo. Ce petit quelque chose, indéfinissable, qui fait briller les étoile dans les yeux des gens. 

L’univers des jouets interactifs dans son ensemble est déjà très présent sur les plate-formes Nintendo. En plus de pouvoir interagir avec un jeux spécifique, les figurines Amiibo pourront être compatibles avec plusieurs jeux. La manette Wii U GamePad va pouvoir être utilisée de manière unique avec plusieurs jeux interactifs exclusifs développés par la créateur de Mario : Shigeru Miyamoto. 

Un dizaine de figurines, de nouveaux modèle pendant l’hiver et tout le long 2015 . Super Smash Bros pour Wii U sera le 1er jeu compatible. Par la suite Mario Kart 8, captain Toad, Mario party 10, Yoshi’s woolly wolrd rejoindront la liste des jeux utilisant la technilogie NFC. 

le potentiel du gameplay de la console Wii U : 

Project Giant Robot : 

Permet aux joueurs d’utiliser l’écran tactile pour construire un robot géant. Une fois l’engin terminé, le gamePad devient un cockpit à partir duquel les joueurs pourront contrôler le robot et devront faire de leur mieux pour vaincre leurs adversaires. 

A venir également : un Mario Maker et un Star Fox 

Utilisation de la menette GameCube sur Super Smash Bros : 

Un grand nombre de fan de la série Smash Bros ont grandi et joué sur la console Gamecube. Pour les inconditionnels de la manette Gamecube, cette dernière sera compatible grâce à un adaptateur 4 manettes bientôt disponible à la vente cet hiver. 

Nouvel Opus de la série The legend of Zelda : 

Prévu pour 2015, ce nouvel épisode constituera la première véritable expérience de type « monde ouvert » de toute la série. Les joueurs pourront ainsi librement explorer les plaine d’hYrule ou partir à la découverte de lointaines montagnes. il sera possible de se rendre à tout endroit visible depuis n’importe quel emplacement du jeu.  

Super Smash Bros :  

Célèbre série de jeux de combat apparaît sur WiiU en HD dès cet hiver compatible avec la 3DS le 3 octobre prochain.  

Hyrule warriors : 

Véritable fusion de l’univers de the legend of zelda et du style de gameplay de la série Dynasty Warrior ce nouveau titre pour Wii U s’annonce déjà comme une aventure de type Hack’n Slash exceptionnelle. 

Sonic Boom :

Dès le mois de novembre les deux 1er épisodes de la série sonic boom seront dispo en exclu sur Nintendo 3DS. Le célèbre hérisson bleu et ses amis s’embarqueront dans deux aventures inédites faisant la part belle à l’action, l’exploration et le travail d’équipe. 

Bémol perso Monster Hunter 4 ultimate. 

Exclusif Nintendo 3DS dispo début 2015 Monster Hunter 4 ultimate propose une gamme d’action étendue, et de nouveaux types d’armes, et la possibilité de rejoindre la traque de leurs amis en Wi-Fi. mais même si les map et le graphisme est irréprochable, le gameplay manque de renouveau. ajouter une caméra sur la touche directionnel de la console nous empêche clairement d’attaquer efficacement. de Plus L’AI des Monstre ne dépasse pas celle d’une patate chaude. Vraiment Dommage.   

Bref, il y a tant a dire !!!  tout est sur http://e3.nintendo.fr

Place aux photos de cet Event !!

Merci à Lise HALLUIN d’avoir couvert cet Event pour moi, et elle en a bien profiter ! 😉

Visitez ses sites avec ses créations ici :

A kind Of Heros et leur compte facebook

Ideealizse

Restez connectés !!

SHARE THIS POST

  • Facebook
  • Twitter
  • Myspace
  • Google Buzz
  • Reddit
  • Stumnleupon
  • Delicious
  • Digg
  • Technorati
Author: acbatjr View all posts by
Bonjour à tous. je suis un jeune homme de 36 ans, passionné comme beaucoup par le jeu vidéo, et depuis quelques années je me suis lancé dans une collection folle, mais intéressante qui touche la franchise de chez Ubisoft : Assassin's Creed. Je viens par ce site, vous proposer ma collection dédiée à la série, qui, j'espère vous plaira et vous fera passer de bon moments. Bonne visite à toutes et à tous !!

comment