Les premiers produits Megabloks : Le navire espagnol

Bonjour à toutes et à tous ! Dans cet article, je vais vous parler des jeux de construction que je viens de recevoir de mon nouveau partenaire : Megabloks .

Notre affiliation me donne droit tout simplement à tester leurs produits, je leur donner mon avis , et surtout partager mon ressenti avec vous, pour que vous puissiez vous faire votre avis sur un futur achat . Allez c’est parti pour le navire espagnol ..à l’abordageeeeee !!!

Boite d’emballage :

Comme tous jeux de constructions , nous retrouvons sur l’emballage quelques indications qui nous permette de nous faire une idée sur : la difficulté de montage, le nombre de pièces qui compose le jouet, mais aussi l’âge à partir duquel il est possible de faire ce modèle , mais aussi des renseignements sur le contenu,…et dans notre cas précis, le contenant nous dit tout ce qu’il faut savoir !

Le contenu :

Pour construire ce navire espagnol qui deviendra ou pas un navire assassin, nous avons un certains nombres de sachets renfermant les différentes pièces, les 2 notices de montage ( celle du bateau en lui même et celle des voiles et cordelettes ), un sachet avec le lot de figurines…le tout pour ma part sans pièces manquantes. C’est appréciable de se dire qu’il n’y aura pas de surprises au montage à cause de défaut de pièces ou encore de manquant, on peut y aller les yeux fermés .

La répartition :

Sur ce point je suis assez mitigé. Quand je commence une construction de ce genre, j’aime bien que le déroulement du montage se passe bien, et là j’ai eu quelques petits soucis sur les points que je vais préciser ci-dessous :

Les nuances de marron/noir qui peuvent se confondre très facilement nous font perdre du temps, les sachets numérotés auraient mérités que ce chiffrage soit mise en avant, par le fait de prendre telle pièce dans tel paquet, car sur les étapes du début, nous sommes obligé d’ouvrir quasiment tous les paquets, et au final c’est assez confus , un gain de temps dans ce genre de montage est appréciable…donc ce point à améliorer .

Un support final aurait été un gros point positif, avec une plaque indicative de ce qu’est l’objet, comme on peut le voir sur certaines figurines, et même si il tient seul sans soucis, pour la finition du produit, c’est toujours appréciable .

En point positif, le produit est sain, le blok Megabloks est sans aspérités diverses, ou encore de bloc mal peint, bien au contraire, sur la coque du bateau on retrouve des traces  » d’usures  » qui donne ce côté réaliste et renforce le sérieux du produit . Les notices sont très explicites, claires et des codes couleurs sont là pour que visuellement aucunes erreurs ne soit faite .

Le temps de montage :

Cela fait bien longtemps que je n’avais monté des jeux de construction, et pour le coup j’aimerai bien avoir les temps de montage de chez Megabloks, pour ma part ce navire m’a pris quasiment 3h30 avec prise de photos pour que je puisse vous montrer différentes étapes d’avancement. Un temps surement respectable, agréable à monter malgré le nombre de pièces . Aucuns soucis d’ordre de minutie, comme je l’appelle , qui consiste tout simplement à placer des pièces dans des endroits improbable sans tout casser, encore une fois ça fait du bien ! 

Interactivité avec le produit :

On peut trouver sur le bateau une fois fini, pas mal d’éléments que l’on peut manipuler comme la longue vue, les 2 canons en avant du navire, on peut faire grimper les personnages sur les filets de chaque coté du navire, le gouvernail ainsi que la barre . Vous allez me dire  » à quoi ça sert ?  » , moi ça m’amuse 😉 et je trouve toujours sympa de trouver des pièces en mouvement sur les produits que je monte, juste pour montrer aux potes et frimer 😉

Conclusion :

  • Très belle qualité et finition
  • Produit robuste, propre et facile à monter
  • Livrer avec un petit lot de personnages

 

  • Le mélange des pièces assez confus ( pour ma part )
  • le support pour mettre en valeur le produit

 

Je n’ai pas pour le moment de prix officiel pour ce navire, mais je peux vous donner un lien d’une boutique très sérieuse : GEEK STORE ( lien direct des produits )

Si vous voulez essayer autre chose que les jeux de construction déjà en place , et que vous aimez surtout la franchise Assassin’s Creed, Megabloks est là  pour vous satisfaire. De plus il faut savoir que Mr Jean Guesdon ( l’un des big boss sur certains Assassin… ) a débuté en temps de designer chez …Megabloks !!! La boucle est bouclée !

Photos et vidéo de déballage ci-dessous ! 

( une erreur énorme de ma part c’est EDWARD KENWAY la figurine…mille excuses ) 🙁

Un grand merci à la société Megabloks pour leur confiance, et hâte de recevoir vos autres produits pour que je puisse les faire découvrir à la communauté AC !

Restez connectés !!

 

 

 

SHARE THIS POST

  • Facebook
  • Twitter
  • Myspace
  • Google Buzz
  • Reddit
  • Stumnleupon
  • Delicious
  • Digg
  • Technorati
Author: acbatjr View all posts by
Bonjour à tous. je suis un jeune homme de 36 ans, passionné comme beaucoup par le jeu vidéo, et depuis quelques années je me suis lancé dans une collection folle, mais intéressante qui touche la franchise de chez Ubisoft : Assassin's Creed. Je viens par ce site, vous proposer ma collection dédiée à la série, qui, j'espère vous plaira et vous fera passer de bon moments. Bonne visite à toutes et à tous !!

2 Comments on "Les premiers produits Megabloks : Le navire espagnol"

  1. zack_pgm 4 novembre 2014 à 15:17 - Reply

    Il est super cher sur Amazon :o. Geek store livre aussi à l Île de la réunion ?

    • acbatjr 4 novembre 2014 à 15:18 - Reply

      Aie je sais pas, envoi leur un message on ne sait jamais !

comment