Nathan Drake sort de sa retraite…..

Voilà, Uncharted c’est fini !!! 🙁 🙁 

Oui je sais ça fait mal de lire ça, mais Nathan Drake est bien parti à la retraite, ou pas !!  Tout commence par une belle journée ensoleillée, quand Nathan retrouve , non pas de sa propre volonté, son frère Sam….. Et là, vous la sentez l’aventure qui arrive….. Oui vous avez raison !! Et c’est reparti pour un nouvel épisode au doux nom de : Uncharted 4: A Thief’s End .

Ce nouvel opus nous avait mis déjà l’eau à la bouche, de part ses diverses vidéos que se soit à l’E3, ou tout au long du début d’année 2016, et j’ai essayé de ne pas trop les regarder, et franchement j’ai bien fais, car j’en ai pris vraiment plein les mirettes .

Comment tester ce jeu qui en toute franchise, ne pourra pas dans mon test prendre une mauvaise note…Non pas parque Sony me l’envoi gratuitement, car même si je l’avais acheté, je lui aurais mis cette note affolante que je lui donnerai à la fin de cet article.

Pour la première fois dans un Uncharted, on se retrouve à jouer notre propre rôle, mais étant enfant….accompagné de notre frère. Cette phase est vraiment d’un réalisme…. ( Comme tout le jeu en fait ) …Jeux de lumières, la police qui nous traque, les toits que l’on franchis avec parfois quelques maladresses…Mais tout simplement on nous initie pour notre future aventure.

Ensuite, pas très longtemps après le début du jeu, nous voilà dans notre bureau, nos souvenirs, nos reliques trouvées lors de nos diverses aventures à travers le monde. C’est vraiment un moment particulier de revoir tout ça, car ayant refais la compilation des 3 uncharted récemment , je comprenais vite que c’était la fin…. 🙁

Nathan tout au long de son aventure se voit habillé d’un super costard 3 pièces, en passant par une grosse parka pour franchir la neige et la glace, et se retrouve enfin avec son petit tshirt déchiré, ouvert jusqu’à la poitrine et son classique porte flingues en cuir 🙂

Parlons un peu maintenant du fil du jeu. C’est juste un jeu tourné façon film avec une scénarisation de folie ou l’on est acteur  à 200% …Et ça…putain que c’est bon !!!!!

Tout au long du jeu, et à chaque recoin on se dit  » wouaw c’est beau….ça décolle la rétine  » , mais  c’est rien par rapport au prochain chapitre qui est encore plus beau, plus immersif que le précédent…Ce juste est juste hallucinant de qualité graphique, et pour être franc, je pense qu’actuellement c’est LE plus beau jeu sur PS4 !! Tous ces détails qui fourmillent à l’écran, certes pas tout le temps interactif mais très immersif encore une fois. On se sent comme captivé et happé par tout cet environnement . En tout cas c’est sur, si tu n’a pas les moyens de voyager, joue à Uncharted 4 et je te dis que tu va voyager c’est sur ^^

Ce niveau de graphisme exceptionnel, je me demande comment Naughty Dog ont fait pour arriver à ce niveau, et de détails et de réalisme surtout pour l’épilogue…. C’est juste fouuuuuu !!! Encore toutes mes félicitations pour tous vos efforts !

Je pourrais vous en raconter encore et encore…..Vous étaler ici tous les points fort de ce jeu, car oui il n’a QUE des points fort, je ne peux pas lui trouver de points faible, ou chipoter sur tel ou tel mécanisme de jeu, …c’est impossible ! Ce jeu est pour moi, avec Uncharted 2, l’un de mes meilleurs jeux auxquels j’ai pu jouer depuis que je joue à une console… C’est à dire quasi 30 ans maintenant ! J’ai pris une gifle comme jamais j’en ai pris, et ce fut un réel plaisir pour moi et mes yeux de regarder ce « film » Uncharted 4 .

Pour cette 8eme merveille du monde je lui mets simplement une note qui va au delà d’un jeu vidéo…… 19,9/20 car oui je suis triste que tout cela se finisse, alors je lui ai retiré ces quelques micro points 😉

Encore merci à Sony et Playstation France de m’avoir permis de jouer à ce dernier opus qui m’a beaucoup ému et j’espère, et je ne sais pas sous quelle forme , de pouvoir retrouver quelques nouvelles aventures de Nathan, Sam ou encore mieux sa jolie fille et son chien !! 😉

SHARE THIS POST

  • Facebook
  • Twitter
  • Myspace
  • Google Buzz
  • Reddit
  • Stumnleupon
  • Delicious
  • Digg
  • Technorati
Author: acbatjr View all posts by
Bonjour à tous. je suis un jeune homme de 36 ans, passionné comme beaucoup par le jeu vidéo, et depuis quelques années je me suis lancé dans une collection folle, mais intéressante qui touche la franchise de chez Ubisoft : Assassin's Creed. Je viens par ce site, vous proposer ma collection dédiée à la série, qui, j'espère vous plaira et vous fera passer de bon moments. Bonne visite à toutes et à tous !!

2 Comments on "Nathan Drake sort de sa retraite….."

  1. Cloud 30 juin 2016 à 11:01 - Reply

    Le spoil à la fin, magique.

    J’ai l’impression de lire une description du jeu, et pas un test. Pas un mot sur le gameplay par exemple, qui a pourtant été bien amélioré, notamment niveau gunfight. Rien non plus sur les environnements plus ouverts, sur le rythme qui tranche avec les trois premiers…

    Belle présentation sinon.

    • acbatjr 30 juin 2016 à 11:58 - Reply

      Merci. J’ai pas envie de faire comme tout le monde ^^
      Je préfère laisser le plaisir aux futurs joueurs tout ce que tu décris. Mais oui spoil à la fin. …..j’étais quasi obligé lolll

comment