TEST : Robinson the journey PSVR

Aujourd’hui je vous présente mon premier test d’une expérience PSVR..Robinson the journey.

Robin, petit garçon ( malgré sa voix très aiguë ) apparemment unique survivant d’un crash d’une capsule , se retrouve sur une terre ferme, mais qui est inconnue et peuplée de jolis dinosaures …Bienvenue dans une immersion digne des films de Jurassic Park !

Mes premiers pas….

Je suis dans une capsule, et c’est le moment de se familiariser avec les commandes : manette en mains, et avec le casque . Et là je ne vous cache pas, que je souffre, mais vraiment !

Le stick gauche me fais avancer, et le stick droit comme dans quasiment tous les jeux, est notre vue.. mais là, c’est 3 modes qui se présente à moi : libre, par cran, ou par cran continu ! Mais je me sens pas bien du tout, et je goutte l’eau….. C’est bien le premier jeu qui me donne ce genre de sensations. Après quelques heures, je trouve un système pour y jouer qui est le suivant : Tourner simplement avec le casque ( physiquement en regardant ou je veux aller ) et avancer avec le stick gauche , et là enfin je peux profiter pleinement de ce superbe jeu .

Les premières étapes du jeu est de reconstituer un épouvantail, s’essayer au basket ( oui , oui ) et jouer un peu avec votre copine Leika, qui est votre bébé dinosaure , et le tout supervisé par votre HIGS, une boule métallique interactive, qui va vous accompagner tout au long de l’aventure .

L’immersion….

Enfin un vrai jeu en total immersion. Des décors bluffants, un monde qui vit autour de nous, et quelques éléments du décor qui sont interactifs, comme des plaques de fer, des tyroliennes, tuyaux, ….. Mais aussi le fait de pouvoir scanner/analyser tout un tas d’espèces animales d’un ancien monde qui rentreront dans votre base de données.

On escalade, contrôle des réseaux électriques, mais aussi détourner l’attention d’un animal pour qu’il nous laisse passer…. Je suis de plus en plus conquis par ce jeu, mais en avançant dans le jeu , je lui trouve quelques défauts qui me dérange un peu ….

Bien mais peu faire mieux….

En tant que joueur de longue date, mais aussi de vouloir pousser le casque et l’expérience jusqu’au bout . Alors je me retrouve assez rapidement avec des soucis d’accroche quand on doit grimper aux murs via des plate-formes , par moment les mains qui ne veulent pas se mettre en action, mais aussi des petits bugs pour valider telle ou telle action dans des zones spécifiques ( valider le higs à la ferme , Leika qui ne veut pas effrayer l’oiseau,…)

Mon verdict final….

Si je devais conseiller ce jeu, j’émettrai quelques points sur lesquels il est bon de réfléchir avant de se plonger dans l’aventure :

Je trouve le prix légèrement au dessus de sa valeur en tant que jeu à proprement dit, lancer ce jeu autour des 30€ aurait été plus judicieux, car cela freine je pense l’engouement des futurs acheteurs.

Il faut aussi regarder la durée de vie, qui, si on se laisse porter par l’aventure, peut se situer entre 3 et 5 heures de jeu , et cela peut paraître peu par rapport au prix de l’expérience. Nous sommes au début de cette nouvelle façon de jouer, et il est difficile de jauger les expériences que l’on nous propose, avec les qualités et les défauts qu’ils peuvent apporter . et dans ce sens, Robinson est un très bon jeu , j’ai vraiment pris plaisir en y jouant, de découvrir Leika, mon ami HIGS et de m’aventurer au creux de cette planète…Mais il faut absolument que vous puissiez tester ce jeu avant de vous jeter dessus. 

Personnellement je suis ravi d’avoir vécu l’expérience, , mais aussi de le finir, car oui il a une fin, chose pas évidente dans les jeux PSVR , et c’est bien de le mentionner.

Un conseil : Attendez une petite baisse de prix pour incarner Robin, qui j’en suis sur, vous fera vivre une belle aventure .

Merci à Playstation pour l’envoi du jeu et merci à Julien B. pour la confiance .

SHARE THIS POST

  • Facebook
  • Twitter
  • Myspace
  • Google Buzz
  • Reddit
  • Stumnleupon
  • Delicious
  • Digg
  • Technorati
Author: acbatjr View all posts by
Bonjour à tous. je suis un jeune homme de 36 ans, passionné comme beaucoup par le jeu vidéo, et depuis quelques années je me suis lancé dans une collection folle, mais intéressante qui touche la franchise de chez Ubisoft : Assassin's Creed. Je viens par ce site, vous proposer ma collection dédiée à la série, qui, j'espère vous plaira et vous fera passer de bon moments. Bonne visite à toutes et à tous !!

comment