Un cartoonist haut en couleurs

Bonjour à toutes et à tous ! Le week-end vient de se terminer, et encore plein de souvenirs plein la tête….Je me suis déplacé sur cet événement pour pouvoir rencontrer mes idoles , que se soit du coté des chanteurs mythiques comme M. Savelli Jean-pierre ( X-or,Goldorak, Albator,…) ainsi que M. Barouille Michel ( La bataille des planètes, bioman, le tour du monde en 80 jours …) et je pourrais vous parler aussi des invités japonais comme M. Butsuda, M.Kobayashi , M. Ohkubo, et M. Murata !!!

Dans ce premier article, je vais plus me focaliser sur le thème des  » invités  » , pour que vous puissiez pleinement en profiter. Car c’est vraiment mon coup de cœur du salon . 

Bonheur total .

Quand j’ai vu les invités de ce Cartoonist de 2015, et de plus, si situant tout proche de la maison, je ne pouvais résister au fait de couvrir cet événement, et je remercie le service presse de m’avoir fais confiance, et j’espère que mes compte-rendus leur plairont. Quand nous avons la chance de pouvoir côtoyer sur le même week-end des personnes de renommée internationale, on se dit que l’on doit en profiter un maximum, tout en restant  » éveillé  » pour que ces moments restent à jamais gravés dans nos têtes. Mon coté enfant ( que je n’ai pas perdu il me semble, du moins je l’espère ) est remonté à la surface , en entendant ces douces mélodies surgir de cet amphithéâtre interprétées par M. Barouille…. encore un grand merci à lui, pour ce mini concert qui m’a donné la chair de poule 😉

Moment de dédicaces . 

Ce moment magique ou tu fais la file d’attente, mais aussi cette montée d’adrénaline quand tu es premier dans cette fameuse file d’attente, et là tu vois la porte s’entrouvrir , et on te dit  » c’est bon allez y  » !!! Et te voilà face aux  » invités  » prestigieux que je voulais tant rencontrer, et tu sors petit à petit tes supports et tu sors ton plus beau marqueur à dédicaces 😉 Je peux vous dire que ce genre de moments , juste en apesanteur dans ta vie, ou tout s’arrête autours de toi, et tu vois en direct ces personnes qui te font tant rêver avec leurs séries qui t’ont fait grimper aux rideaux, te signer ton vinyle….je suis tout simplement… HEUREUX !! Et de surcroît, prendre la pause avec eux et tout bonnement chanceux et en dehors du temps 😉

Voilà, comme vous avez pu le voir sur les photos de cet article, les invités étaient tous réceptifs, d’une très belle convivialité et j’ai pu partager et échanger en parlant de tout et de rien, comme des connaissances de longue date… encore merci à eux pour leur accessibilité  et merci au Cartoonist d’avoir pu faire venir ces personnes là. 

BONUS :

Encore merci pour le service de gestion des dédicaces, car rarement vu en convention, le professionnalisme des accompagnateurs/traducteurs été tout simplement parfait.

Restez connectés !

 

SHARE THIS POST

  • Facebook
  • Twitter
  • Myspace
  • Google Buzz
  • Reddit
  • Stumnleupon
  • Delicious
  • Digg
  • Technorati
Author: acbatjr View all posts by
Bonjour à tous. je suis un jeune homme de 36 ans, passionné comme beaucoup par le jeu vidéo, et depuis quelques années je me suis lancé dans une collection folle, mais intéressante qui touche la franchise de chez Ubisoft : Assassin's Creed. Je viens par ce site, vous proposer ma collection dédiée à la série, qui, j'espère vous plaira et vous fera passer de bon moments. Bonne visite à toutes et à tous !!

2 Comments on "Un cartoonist haut en couleurs"

  1. Neo Kerberos 28 avril 2015 à 11:36 - Reply

    Bonjour,

    Ayant fait partie du staff invités sur le salon, je tenais à vous remercier pour votre critique positive sur la gestion des guests.

    Si des choses pouvaient être perfectibles sur le salon, je pense qu’effectivement ça ne c’est pas trop mal passé pour les dédicaces.

    Nous nous sommes en tout cas efforcés de rendre ce moment le plus agréable possible.

    Merci donc une nouvelle fois, et bonne continuation !

    Neo Kerberos

    • acbatjr 28 avril 2015 à 23:20 - Reply

      Neo Kerberos bonsoir et merci pour ce commentaire très encourageant….
      J’essaie de faire au mieux et d’exposer mon avis sur les salons/conventions que je peux faire , et je ferais d’autres articles sur le Cartoonist sur d’autres aspects.

      Au plaisir de vous revoir dans les commentaires !! 😉

comment